La HAS publie un avis dans lequel elle préconise une dose de rappel chez les personnes de 65 ans et plus et celles à risque de formes graves de Covid-19. 

 

Cette campagne de rappel serait organisée conjointement avec celle contre la grippe saisonnière. Elle concernerait les personnes de plus de 65 ans et celles à risque de formes graves de Covid-19, primovaccinées depuis plus de 6 mois (1 mois pour le vaccin Janssen).

Cet avis de la HAS, rendu à la demande du Gouvernement doit permettre d’organiser et d’anticiper la campagne de rappel. Il est publié en amont de l’autorisation de mise sur le marché devant être délivrée par l’agence européenne du médicament.

Pour rappel, le 12 août dernier, le ministère chargé de la Santé avait déjà évoqué la mise en place d’une campagne de rappel de vaccination à partir de mi-septembre pour les résidents des Ehpad et des unités de soins de longue durée, les personnes de plus de 80 ans vivant à leur domicile, celles à très haut risque de forme grave de Covid 19 et les personnes immunodéprimées.

Pour en savoir plus :

Covid-19 : la HAS précise les populations éligibles à une dose de rappel de vaccin - Mis en ligne le 24 août 2021

Liste de pathologies rares justifiant une vaccination en très haute priorité contre la COVID-19. Paris: COSV; 2021.

Actualisation des facteurs de risque de formes graves de la Covid-19 et des recommandations sur la stratégie de priorisation des populations à vacciner HAS; 2021.