Beyfortus a une AMM dans la prévention des maladies des voies respiratoires inférieures causées par le VRS chez les nouveau-nés et les nourrissons pendant leur première saison de VRS.

Selon la DGS, cet anticorps sera disponible en septembre prochain en France, sous réserve d’un avis favorable de la HAS attendu cet été. Il pourrait ainsi permettre d’étendre la prévention des formes graves de la bronchiolite à VRS, grâce à une seule injection, à l’ensemble des enfants vivant leur première saison de circulation du VRS.

En pratique, ce médicament est disponible sous forme de suspension injectable en seringue préremplie (https://www.ema.europa.eu/en/documents/product-information/beyfortus-epar-product-information_fr.pdf). La dose recommandée est de 50 mg pour les enfants pesant moins de 5 kg et de 100 mg pour les enfants pesant 5 kg ou plus, via une injection intramusculaire unique. Les PUI et les pharmacies d’officine pourront commander le traitement mis à disposition par l’État, sans facturation aux patients, à partir de septembre 2023.