Signes d’appel, hypothèses diagnostiques et bilan d’orientation |
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Quand s’inquiéter |
Signes d’appel |
Hypothèses diagnostiques |
Orientation |
Petite section-
Grande section
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Enfant inintelligible
Trouble de la compréhension du langage oral
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Trouble développemental du langage oral (dysphasie)
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Bilan orthophonique
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Grande section de maternelle
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Désintérêt ou refus pour les jeux de construction, difficultés dans le graphisme
Gestes maladroits
Troubles persistants du langage oral
Troubles de la mémoire verbale
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Trouble développemental de la coordination (dyspraxie)
Trouble développemental du langage oral (dysphasie)
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Bilan psychomoteur ou en ergothérapie
Bilan orthophonique
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CP
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Difficultés à différencier les sons, confusions visuelles
Difficultés dans le comptage
Difficultés graphiques, aspect brouillon des cahiers
Sauts de ligne, fatigue visuelle en lecture
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Retard d’acquisition du langage écrit
Retard d’acquisition des habiletés arithmétiques
Dysgraphie /dyspraxie
Troubles des stratégies oculomotrices
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Bilan orthophonique
Bilan logico- mathématique en orthophonie
Bilan psychomoteur ou en ergothérapie
Bilan orthoptique
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Fin de CE1/
début CE2
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Lecture lente et laborieuse, nombreuses confusions visuelles et sonores
Nombreuses fautes d’orthographe
Difficultés de mémorisation des nombres, des tables d’addition et de multiplication
Difficultés de compréhension des opérations mathématiques
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Troubles d’acquisition du langage écrit
(dyslexie-dysorthographie)
Troubles des compétences numériques et des habiletés arithmétiques
(dyscalculie)
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Bilan orthophonique
Bilan logico- mathématique en orthophonie
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